Le bien-être

Relaxation plaisir et éveil des sens, rajeunissement… Pour attirer ceux qui recherchent le bien-être corporel et sensoriel, la plupart des établissements hôteliers abritent de magnifiques spas rivalisant de beauté et de qualité de prestations. Il n’est pas rare de croiser dans les hôtels 5* des noms réputés : Givenchy, Clarins, La Prairie… Certains centres de bien-être se sont associés à de grandes marques pour proposer des programmes personnalisés et traitements de pointe.

Dans le cadre de cette île paradisiaque et multiculturelle, les soins se font éclectiques. On voit alors fleurir méthodes ayurvédiques, massages orientaux, shiatsu, chromothérapie, réflexologie, balnéothérapie, rituels inspirés des traditions africaines, ou découverte des éléments naturels propres à l’île Maurice…

Ainsi, l’hôtel Four Seasons @ Anahita, primé aux Awards du « Meilleur hôtel cinq étoiles de l’année » à Maurice en Décembre 2016, de même que le Constance Le Prince Maurice, le LUX* Belle Mare, le Royal Palm ou encore le So Sofitel Mauritius également primés, proposent dans leurs spas des prestations sur-mesure et des soins ciblés pour le temps d’un voyage exotique. Mais aussi l’hôtel Oberoï, dont le spa, une oasis de tranquillité, offre le choix de rituels ayurvédiques, thaï, balinais. Les hôtes sont initiés au yoga, à la méditation ou au tai-chi. Au cœur du domaine de Bel Ombre, le Seven Colors- Millésime Collection de l’Héritage le Teilfair Golf & Spa Resort est un concept fondé sur l’équilibre des couleurs qui alimentent nos centres d’énergie. Chacun est invité à un voyage intérieur, au milieu des fragrances sucrées des huiles essentielles tropicales. Dans ces temples de la remise en forme, tout n’est que « luxe, calme et volupté ». En couple ou en solo, succombez à un massage en plein air, face à l’océan ou au cœur d’une nature luxuriante.

Ces spas ne sont pas l’apanage des hôtels, puisque d’autres établissements rivalisent de magnificence et de compétences tels le Spa de 5 sens du Domaine des Alyzées à Grand Baie, ou le Rituals Spa à Fond du Sac et à la Balise Marina de Rivière Noire.

Il n’est pas rare que le voyageur attende bien au-delà d’un pur moment de détente, et un séjour à l’île Maurice est souvent propice au rajeunissement du visage et du corps.

Médecine Esthétique, thérapie capillaire ou greffe de cheveux, blanchiment dentaire, chirurgie légère et naturelle, sont l’apanage d’un établissement unique en son genre, le Centre de Chirurgie Esthétique de l’Océan Indien, niché dans un écrin de verdure à Trou aux Biches dans le Nord de l’île, où tous les pôles de compétence sont réunis en un même lieu aussi accueillant et apaisant qu’un spa.

Toutes ces imperfections qui vous empêchaient d’être vous-même : la perte de vos cheveux, les marques du temps qui durciraient votre visage,  votre sourire contenu pour qu’on ne devine pas ses imperfections… La personne dans le miroir n’était plus votre vrai-moi. Une tranche de vie mise entre-parenthèses… A l’île Maurice,  tout peut être balayé en quelques heures, quelques jours seulement ! Une vraie métamorphose, celle de votre nouvelle image reflétée dans le miroir. Et encore plus miraculeux, une paix intérieure, la confiance en soi qui fait surface. Votre nouvelle vie commence. Maintenant, plus rien ne vous retient d’accomplir vos plus beaux rêves.

L’île Maurice vous veut du bien…. Le sourire et l’accueil légendaires des Mauriciens seront les prémices à une aventure hors du commun, tant une découverte de la beauté de l’île qu’un voyage intérieur plein de promesses de renouveau, une vraie renaissance !